o
Dieu Pluriel, vu par Ignace FIEDOS

       


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nom Biblique :  ... puis par déformation:


*Préambule : Mais est-il nécessaire d'appeler  Dieu  par son nom ?


 
 

RÉPONSE : DIEU est unique, il ne s'est pas nommé  lui-même, il n'a pas besoin de le faire puisqu'on ne risque pas de le confondre avec quelqu'un d'autre... or donc, s'il existe... DIEU c'est DIEU, un point c'est tout ! Et le fait de lui donner un nom pour mieux se démarquer et annoncer sa couleur ne change rien à la question. Dans tous les cas et pour le moins, DIEU ne devrait pas se vexer si on se trompe de nom. Comme il ne s'est pas vexé quand certains médias ont appelé "DIEU" ...un président de la république il n'y a pas si longtemps, et pourtant il y avait de quoi. Du reste, pour qu'il ait un nom, il eut fallu que quelqu'un le créa et lui donna un patronyme. Or DIEU ne sait pas lui-même qui l'a créé !... Un nom  peut aussi se prononcer différemment selon la langue. Il n'y a donc pas là vraiment matière à polémiquer à l'infini, comme cela semble être le cas, et à se crêper le chignon comme des chiffonniers pendant des siècles et des siècles... sans parler des guerres de religion à n'en plus finir depuis la création du monde jusqu'à nos jours ! D'ailleurs, ceux qui se croient obligés de défendre le nom de DIEU à tous propos et avec véhémence oublient un peu vite que DIEU est assez grand pour se défendre tout seul et n'a nul besoin de voir les humains se mettre à plat ventre devant Lui.
Conclusion : Il n'y a  pas de raison pour que tous ces conflits théologiques s'arrêtent du jour au lendemain , comme par miracle, rien que pour satisfaire votre "ego" et vous donner raison à chacun. Le temps des miracles étant par ailleurs révolu depuis que l'homme a appris à réfléchir et que tout est désormais enregistré.


 
 

  

   - LES SOURCES CLASSIQUES  :

 

LES ORIGINES DU NOM :

Il faut préciser à cet égard qu'il était interdit à une certaine époque 

de prononcer le nom de YAHVÉ 

car le fait de prononcer le nom de Dieu était considéré comme un sacrilège .

  Ce nom a été transformé en JÉHOVAH , 

  nom utilisé seulement entre le XIII° et le XIX° siècle

et ceci par adjonction aux consonnes du tétragramme de YAHVÉ (YHWH) 

des voyelles e, o, a,  d'Adonaï   (Edonaï) : "Seigneur". 

 C'est donc une lecture combinant de façon aberrante 

les deux graphies qui donna JÉHOVAH. (SIC : Le Larousse) .

(Dans ce propos, nous nous  en tiendrons uniquement à notre Dieu classique

  fraîchement sorti de la Bible sans déborder sur les autres religions.) 

Petite précision : Le tétragramme

  est l’ensemble des 4 consonnes hébraïques (Yod Hé Waw Hé) 

formant dans l’ Ancien  Testament  le nom le plus répandu de Dieu. 

(Pour la Secte des Témoins de Jéhovah   le nom de  Jéhovah doit être  associé impérativement à celui de Dieu comme source de légitimité et  point de ralliement.  Mais ce ne sont que de faux-témoins en quelque sorte, puisque la secte n'existe que depuis  un siècle et des poussières,  pas plus.  Alors de quoi peuvent ils témoigner ?...).

autre tétragramme :yhwh ancien hébreux.gif (2181 octets)


 EN FAIT, DIEU EST  "PLURIEL"
(sans pour autant  être socialiste)

En effet,  comme il y a apparemment beaucoup de prétendants au nom de Dieu,
pourquoi ne pas lui attribuer carrément un nom à la mode : 
" Pluriel"   ???

Alors on pourrait dire par exemple : "Avez-vous vu passer  "Plurielle",
la femme de Dieu  ??? 

CONCLUSION :

 

Pendant qu'y avait Yahvé, y avait qu'à... se la fermer.
Maintenant qu'y a Jéhovah : plus rien ne va !!...
y a qu'à ... se débrouiller avec les "parents de la fille",


 la fille étant en l'occurrence l'
église, église qui en est à demander pardon à Dieu aujourd'hui, officiellement, par la voix de son Pape , pour 20 siècles de crimes et de péchés qu'elle a elle-même commis en son nom. Parole de Pape ! Comme qui dit Dieu : dit Pape, on peut donc le croire sur parole. Hélas, et c'est dommage, le Pape a de plus en plus de mal à s'imposer comme le seul représentant de Dieu sur terre, et fait aujourd'hui tout ce qu'il peut, en dépensant en particulier une véritable fortune pour ces multiples déplacements afin de montrer qu'il est encore là (même en mauvais état), sans toutefois jamais entamer l'immense richesse du Vatican au profit des pauvre , préférant à cet égard plutôt s'en remettre à un petit abbé barbu pour remédier à la situation, quitte à fouiller dans les poubelles. La vérité c'est que si on a toujours manqué d'argent pour loger et nourrir le peuple, on en a jamais manqué pour construire des églises et des cathédrales et loger les curés... (un par village et plusieurs dans chaque ville). A cela il faut maintenant rajouter la représentation des autres religions qui n'est pas négligeable non plus ni beaucoup plus modeste. Mais revenons à notre Pape, dont la seule roue de secours, aujourd'hui comme avant, est de demander aux fidèles de prier pour eux, mais aussi pour lui-même, dès qu'il y a un problème, c'est-à-dire tous les jours, et même plusieurs fois par jour, et cela dans un langage souvent inintelligible. Or, s'il ne peut rien faire pour lui-même,  alors comment voulez-vous qu'il fasse quelque chose pour vous ? Pour prier, d'ailleurs, il faut être sûr que des oreilles attentives vous écoutent, hors cela fait des siècles et des siècles que l'on prie  et, comme les prières ne sont jamais que des paroles : elles s'envolent, et les ennuis restent. Mais cela n'étonne personne et on recommence le même refrain chaque jour, le matin et le soir, sans  jamais se décourager  (puisqu'il n'y a que la foi qui sauve), bien  que la prière soit comme le chewing-gum : ça n'a rapidement plus aucun goût  et ça vous revient toujours sur le nez .  Il ne vous  reste plus qu'à  le  remâcher sans aucune conviction ou à le recracher .


   
 Quant au
Dieu Pluriel dont on subit les méfaits aujourd'hui encore et toujours, pour être efficace,  toutes les parties devraient tirer dans le même sens sinon - on en a l'expérience actuellement - si chacun tire de son côté du "Pluriel" il ne reste "Plus rien" car, de toute évidence et paradoxalement, c'est bien connu, c'est toujours celui qui a le plus petit score qui crie le plus fort et les autres se contentent alors de suivre le mouvement. Le terme de "pluriel" ne servant en réalité qu'à rassembler des positions divergentes pour une action commune dans le désaccord total dans le seul but de faire front opportunément à l'adversité.

 

 

 

 

 

 

Pour revenir à la  question posée sur la page d'accueil  :

POURQUOI UNE SI LONGUE ABSENCE  ?

Il y a à cela plusieurs réponses possibles mais, déjà, pour poser cette question il faut au départ croire à son existence (donc être croyant, mais si  on nous demande d' y croire c'est qu'on n' en est pas tout à fait sûr...). Quant à ceux qui n'y croient pas ils savent déjà pourquoi Dieu est absent. Ceux là sont donc incroyablement incroyants, mais sûr de l'être, et donc les seuls à être positivement dans le vrai et en accord avec eux-mêmes.

Tout est là !  Aussi, par rapport aux croyants,  la force de Dieu et son impact sur le monde religieux  réside surtout dans le fait que Dieu soit absent, c'est incontestable, et donc finalement il est préférable pour eux qu'il  le reste (absent) ! En quelque sorte, il ne faut surtout rien y changer. Sinon, s'Il venait à apparaître d'un seul coup, on ne croirait plus en Lui, et pour cause, puisqu'on le verrait... enfin, en chair et en os! (c'est encore à voir),  et donc on n'aurait plus besoin d'y croire, puisqu' Il serait là présent devant nous Alors ce serait la fin de la "Croyance" en tant que telle , avec un grand "C", et le début de la certitude et de la "Voyance" en temps réel , avec un grand "V" . Ce serait par conséquent aussi la fin des religions , avec un grand "R", qui n'auraient plus qu'à s'y rafraîchir (au grand air) car ils en ont grand besoin.

A tous ceux-là, on ne peut donc que leur suggérer de se reporter à l'interview de Dieu publiée par Canal Déous Plous, accessible en bas de cette même page,  et dont voici un extrait concernant cette question :

" Quant à mon  long silence  (et non pas "absence" car je suis toujours là)  réfléchissez un peu et imaginez  que Je vienne maintenant en personne prendre les choses en main, et bien tous ceux qui m'adorent et semblent attendre ce jour avec impatience (quoique par prudence et pour assurer leur pérennité certains espèrent plutôt l'arrivée d'un nouveau messie), et bien tout ce beau monde se trouverait  au chômage !"

"Du jour au lendemain il n'y aurait plus de Pape, plus de Rabbins, plus d'Ayatollahs, plus de Cardinaux, plus d'Évêques, plus de curés, plus de Gourous, plus de Manitous, plus d' Églises (et donc plus de sacristains, les pauvres...), plus de Sectes, plus de couvents, plus de Mosquée

"plus d'intégristes, plus de kamikazes -> plus de promesse de 60 vierges pour les garçons et 60 verges (sans doute aussi) pour les filles  comme récompense en cas d'ultime sacrifice. A noter que la vie sexuelle étant ici inexistante ce sont là des choses que je n'ai jamais pu promettre aux kamikazes... contrairement à ce que l'on prétend. Inutile donc de vous leurrer. Faut-il rappeler que les plaisirs de la chair n'existent plus quand la chair a disparue?

"Cela en ferait une belle panique tout ça ! ...et surtout beaucoup de places libres. Car tous ces prélats qu'on voit là ne vivent que de cela, et ne savent rien faire d'autre en dehors du bourrage de crâne . Aussi le maintien dans leurs fonctions  de tous ceux qui se disent les  représentants de Dieu  ici bas ne s'avèrerait plus nécessaire puisque leur mission s'achèverait  avec l' arrivée (tant souhaitée) de Dieu sur la terre.

"Un seul passage de sa part à la T.V. compenserait très largement  leur absence et mettrait tout le monde d'accord en un clin d'œil  et sans effusion de sang Nous ne sommes plus au Moyen Âge ! 

Mais alors que  deviendraient-ils ?

"Aussi, pour ne pas compliquer les choses , qui ne sont déjà pas très brillantes sur cette terre  qui compte  dans sa population un nombre considérable d'agitateurs religieux - toutes catégories confondues - qui seraient  touchés par ce repos forcé, alors par sagesse j'ai décidé de m'abstenir... jusqu'à nouvel ordre...".

Or donc, tous ces " Seigneurs" de la Prédication et Cie, qui passent tout leur temps à prêcher l'humilité pour les autres tout en prenant soin de conserver pour eux-mêmes le privilège de la domination et du pouvoir, tous ces prélats ont donc encore de beaux jours devant eux.

 

 

 

 

 



LUMIÈRE



"Que la lumière soit, et la lumière fut"

 

 

 Pour le reste, il faut dire les choses comme elles sont : Dieu semblait parfaitement à l'aise lorsqu'il s'agissait  de faire joujou avec la terre, le soleil et la lune, mais face à l'Univers tout entier dont il ne voit pas la fin ( et nous encore moins) il semble totalement désemparé. D'ailleurs il se cache, car pour ce qui est de sauver l'humanité il faut maintenant trouver autre chose que de
la poudre de perlimpinpin.

Puisque dès qu'on parle de Dieu on voit la queue du Diable,  c'est finalement ce dernier qui l'emporte toujours car il y a sur terre beaucoup plus de forces convergentes négatives et violentes pour l'homme que positives et encourageantes pour lui . Pour construire il faut des siècles et des siècles; pour détruire il suffit d'un millième de seconde !


LUMIÈRE



"Que la lumière soit, et la lumière fut"

 

 


ici INTERVIEWS de DIEU 




Site mis à jour le :08/10/04  

    

 

 



JÉHOVAHCANAL DUSEIGNEURET MAÎTRE PLURIEL